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Utilisation des données collectées

Cookies

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc.

Il existe plusieurs types de cookies :

  • Les cookies « nécessaires », internes, permettent d’enregistrer des informations entre deux consultations d’un même site web sur un même appareil. Ils permettent d’enregistrer un panier d’achat, des identifiants de connexion ou encore des éléments de personnalisation de l’interface. Ils ne requièrent pas de consentement de la part de l’utilisateur.

  • Les cookies « statistiques » permettent de suivre les actions d’un internaute sur un site web. Lorsque les statistiques sont anonymes (c’est-à-dire ne permettent pas de retrouver une personne), le consentement de l’utilisateur n’est pas nécessaire.

  • Les cookies « internes » ou « first-party » sont déposés par le site consulté. Ils peuvent être déposés en plus des cookies nécessaires et peuvent être utilisés pour collecter des données personnelles, suivre le comportement de l’utilisateur et servir à des finalités publicitaires.

  • Les cookies dits « tiers », « tierce partie » ou « third party » sont des cookies déposés par (ou pour) un site B (souvent une régie publicitaire) sur un site A : cela permet au site B de voir quelles pages ont été visitées sur le site A par un utilisateur et de collecter des informations sur lui.

Les cookies non « nécessaires » ne sont pas stockés tant qu’un accord express de l’utilisateur n’a pas été donné.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Destinataires des données

Dans le cadre de nos prestations, vos données sont exclusivement destinées aux services qui instruisent vos demandes.

Cependant vos données peuvent être communiquées à des organismes tiers, administrations ou services extérieurs en fonction des besoins des services rendus et des obligations légales.

Aucun transfert de données n’est effectué hors de l’Union Européenne.

Finalités de la collecte de données à caractère personnel

Cogitime ne cède ni ne communique vos données à caractère personnel à des tiers sauf dans le cadre d’une loi ou d’une disposition règlementaire en vigueur.

Cogitime ne conserve vos données à caractère personnel que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.

Les données collectées par Cogitime par l’intermédiaire du Site internet erp-crm-france.fr sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Vous offrir une navigation la plus adaptée à vos besoins.

  • Analyser les performances de notre site.

Ces finalités, proposées pour la réalisation d’un service spécifique, reposent sur votre consentement. Vous avez donc la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au service concerné.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales en vigueur ou pendant la durée nécessaire à l’atteinte des finalités visées lors du recueil des données et de leur enregistrement.

Au terme du traitement, nous pouvons soit archiver, supprimer ou anonymiser vos données personnelles.

L’archivage des données peut être réalisé conformément à des obligations légales ou à des besoins juridiques.

Exercice de droits

Vous pouvez, accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer.

Pour cela le service qui recueille vos données vous informe au préalable du caractère obligatoire ou facultatif de la transmission des informations demandées ainsi que des conséquences si celles-ci ne sont pas fournies.

Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement qui a pour objet de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.

Il peut être utilisé si vous contestez l’exactitude des données utilisées ou que vous vous opposez à ce que vos données soient traitées. Dans ce cas la loi nous autorise à procéder à une vérification ou à l’examen de votre demande durant un certain délai. Pendant ce délai, vous avez la possibilité de demander à geler l’utilisation de vos données. Concrètement, les données ne devront plus être utilisées mais seront conservées.

Inversement, vous pouvez demander directement la limitation de certaines données dans le cas où nous souhaiterions les effacer. Cela vous permettra de conserver les données par exemple afin d’exercer un droit.

Il existe des limites à ce droit, nous sommes tenu de vous informer que la limitation de l’utilisation de vos données est bien effective.

Dès lors que l’utilisation de vos données a été « gelée », celles-ci ne peuvent être utilisées que dans les cas suivants :

  • vous avez donné votre accord ;

  • pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice,

  • pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale,

  • ou encore pour des motifs importants d’intérêt public de l’Union ou d’un État membre.

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter directement à cette adresse email : contact@cogitime.fr

Pour répondre à votre demande nous pourrons vérifier votre identité et vous demander, si nécessaire, davantage d’informations car vous seul pouvez exercer vos droits sur les données qui vous sont propres et celles des enfants mineurs dont vous êtes responsable.

Les services mentionnés s’efforceront de vous répondre dans les meilleurs délais, conformément à la réglementation soit 1 mois à compter de la réception de la demande et prolongation possible de 2 mois avec information motivée du demandeur avant la fin du délai d’1 mois indiqué.

En cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante des services, vous pouvez porter une réclamation auprès de la CNIL sous forme d’une plainte à l’adresse suivante : https://cnil.fr/fr/plaintes.

De la même façon, si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Informations de contacts :

Cogitime

9 Boulevard Henri Jacquement

24430 Marsac-sur-l’Isle

France

05 35 54 06 98