Votre CRM avec Odoo

Gérez l’ensemble de vos activités commerciales de prospection et de fidélisation, grâce à une interface simple et intuitive.

Création de votre base de prospects

Vous pouvez créer vos prospects de façon simple et automatisée à partir des informations collectées lors de rendez-vous ou de salons professionnels par exemple (e-mails, téléphone…). Vous pouvez aussi importer facilement des fichiers de contacts qui proviennent de sources externes, directement dans votre CRM Odoo.

Suivi des pistes & opportunités

Odoo vous offre une vision claire de vos pistes et opportunités. Une piste qualifiée se transforme en opportunité. Cette opportunité transite par plusieurs étapes avant d’être éventuellement convertie en devis. Pour ce faire vous pouvez planifier un ensemble d’actions à mener pour chaque opportunité. On parle ici de pipeline d’opportunités. Les opportunités perdues sont archivées.

Vue Kanban

Grâce à la vue kanban vous pouvez savoir en un coup d’œil quelles sont les opportunités qui devraient prochainement se concrétiser. Pour chaque opportunité il est possible de définir un revenu attendu et un pourcentage de chance de réalisation. En agrégeant l’ensemble de vos opportunités, vous obtenez ainsi une prévision de votre chiffre d’affaires pour les périodes à venir.

Vue Kanban de vos pistes et opportunités dans Odoo

Suivez l'évolution de vos démarches commerciales à l'aide de la vue Kanban de votre CRM.

Vue Kanban de vos pistes et opportunités dans Odoo
Vue Kanban de vos pistes & opportunités dans Odoo

Gestion de votre base de données clients

Grâce à Odoo, vous avez une vision complète, à 360° de vos clients. Vous pouvez collecter, stocker et exploiter :

  • Les informations générales du client (nom, adresse, téléphone, e-mail, site internet, …).

  • Les contacts qui y sont rattachés (pour les sociétés avec les fonctions / métiers de chaque contact).

  • Ses préférences en terme de produits achetés, langue parlée, méthodes de livraison souhaitée, …

  • Ses données comptables (compte bancaire, conditions de paiement, position fiscale, limite de crédit, …).

  • Son historique en terme : de devis, commandes, factures, paiements, avoirs, …

L’envoi de documents (tels que les devis) se fait directement depuis la fiche client.

Vue client à 360° avec Odoo

Gestion de campagnes e-mailing

Odoo vous offre la possibilité de gérer des campagnes d’e-mailing pour prospecter ou fidéliser. La sélection des destinataires de la campagne se fait à l’aide de critères choisis en fonction de vos objectifs. Les templates pour les campagnes peuvent se créer directement dans Odoo, à l’aide de modèles déjà existants, modifiables et personnalisables.

Des outils d’analyse vous permettent d’étudier la performance de votre campagne (taux d’ouverture, taux de clic, ...).

Votre campagne e-mailing avec Odoo

Soyez autonome dans la création de votre campagne e-mailing et créez votre design à l'aide de modèles proposés par Odoo.

campagnes e-mailing avec Odoo
Création de votre campagne e-mailing avec Odoo

Planification d’activités : réunions, appels, envoi de devis, ...

La planification de rendez-vous et d’appels est une notion très importante dans un CRM. Cela n’a jamais été aussi simple qu’avec la solution Odoo.

Il est possible de planifier une réunion, un appel téléphonique, un envoi de SMS, … depuis une piste, une opportunité ou une fiche client. La vue calendrier proposée par Odoo vous permet une gestion facilitée de l’ensemble de vos rendez-vous.

Tableaux de bord et reporting

Suivez la performance de vos actions commerciales et marketing à l’aide de tableaux de bord d’indicateurs de votre choix et de graphiques. Ces données sont mises à jour en temps réel, et vous permettent de comparer vos résultats (ou ceux de vos équipes) aux objectifs fixés.